Nous avons lancé le 27 avril 2020 un appel aux bonnes volontés solidaires parmi les adhérents de « La Lodézienne », pour mettre en place le « marathon des masques » et dans le même temps, un appel identique était lancé aux habitants de St Félix plus un article dans le Midi Libre.
Tous ces moyens de communication ont permis de recruter 37 couturières qui ont répondu à l’appel pour participer bénévolement à ce « challenge ».
Il s’agissait de confectionner 1200 masques destinés aux habitants de St Félix avant le 11 mai, début du déconfinement.
Un premier quarteron composé de Eliette, Louisiane, Maghnia et Sophie s’est occupé de l’achat du tissu, 40m à découper en 1200 morceaux, de l’élastique (2400 morceaux), des aiguilles et du fil, de manière à composer un nécessaire complet pour chaque couturière.

Entre temps, il à été convenu de faire de même pour St Guiraud qui ne disposait pas de moyens, soit 283 masques supplémentaires.

Nos couturières, souvent aidées de leur conjoint, n’ont pas failli et tout était prêt pour la remise des masques au Maire de St Guiraud le 6 mai (photo), puis la distribution officielle aux habitants de St Félix le 7 mai .
Challenge réussi!

Un grand coup de chapeau à tous ces acteurs qui n’ont pas compté leur temps pour la communauté.
























Mais aussi : Christine, Estelle, Delphine, Marie-Rose, Sylviane, Marie, Marie-Thérèse, Manuela, Lisa, Hélène, Jacqueline, Chantal, Elisabeth, Stéphanie, Emilie, Odile.